Dañs IDF 2014

Dimanche 4 mai
Rueil-Malmaison

De 14h à 17h30 au théâtre André Malraux

9 cercles celtiques d'Ile-de-France présenteront leur spectacle chorégraphié.
Avec : Ar C’helvez, Bugale ar Gwenn Ti Uhel, Dañserien Pariz, Kan Breizh, Koroll Breizh, Kreiz er Mor, La Gavotte, Mibien ar mor, Seiz Avel

Tarif : 15 €, adhérents : 10€ 
Ouverture des portes 13 h 30

Les prestations sont toutes filmées par la Confédération Kendalc'h.

Billetterie et renseignements :
• Coop Breizh -  10 rue du Maine - 75 014 Paris  - 01 43 20 84 60
• Kendalc’h IDF - federation-idf@kendalch.com - kendalch-idf.gwalarn.org - 06 71 91 40 96

 

Cette manifestation compte pour les Championnats de Bretagne 2014, elle en est la 2ème épreuve, la 1ère ayant eu lieu le 13 avril dernier à Vannes.

Pour Kendalc’h, l’Ile-de-France est le 6ème département breton. Ce sont 9 cercles celtiques – 300 danseurs et musiciens – qui présenteront leur réalisation de l’année. Huit d’entre eux seront en compétition avec leurs collègues de Bretagne qui se présenteront dans leur Fédération de pays : celle des Côtes d’Armor, du Finistère, de l’Ile et Vilaine, de la Loire Atlantique et du Morbihan.
Les groupes classés en catégorie « Excellence », défendront leur place lors de Dañs Excellañs à Quimper les 14 et 15 juin prochains. C’est le Cercle de Poissy Mibien ar Mor qui représentera les britto-franciliens.

Où ? Dans le théâtre André Malraux, l’une des plus belles salles et des plus modernes de la région parisienne. Un merveilleux écrin pour les spectacles qui seront présentés.

Vous y verrez quoi ? D'abord des costumes bretons bien sûr ! Des reproductions inspirées des modes vestimentaires de la deuxième moitié du XIXème siècle ou du début du XXème siècle. Mais aussi des costumes du XXIème siècle proposant un pont subtil entre hier et demain !

Quelles communes et quels terroirs représenteront-ils ? Lorient, Camors, le Pays Rennais, le Penthièvre, Plougastel–Daoulas, Quimper et la Presqu’île de Rhuys, le pays de Dinan, le pays de Pontivy…. Ils symboliseront tantôt le travail tantôt la fête. Riches en couleurs, variées et parfois surprenantes, agrémentés ou non d’accessoires, ils seront votre premier contact avec des chorégraphies originales.

Rejoignez-nous nombreux dans ce Tro Breizh dansé. A l‘honneur : pays rennais, pays de Loudéac, Penthièvre, Trégor, Centre-Bretagne, pays Glazik, pays de Baud, pays nantais…

Venez entendre des paroles nouvelles sur des airs anciens, des airs anciens sur des instruments nouveaux, mais également des compositions inspirées par la tradition.  A moins que cela ne soit le contraire ! A vous de le découvrir…

Au cours des 8 jours précédant Dañs IdF, retrouvez sur Facebook une présentation des groupes & des thèmes de leur prestation. Un dépliant programme sera également disponible sur place le 4 mai.
Le ven 25 avril    Kreiz er Mor    Sartrouville    Observation
Le sam 26 avril    La Gavotte    Verrières    Observation
Le dim 27 avril    Ar C'helvez    Les Ulis    3ème cat.
Le lun 28 avril    Bugale ar gwenn ti uhel    Argenteuil    3ème cat.
Le mar 29 avril   Seiz Avel    Trappes    3ème cat.
Le mer 30 avril   Dañserien Pariz    Paris    2ème cat.
Le jeudi 1er mai   Kan Breizh    Rambouillet    2ème cat.
Le ven 2 mai     Koroll Breizh    Savigny    2ème cat.
Le sam 3 mai   Mibien ar Mor    Poissy    Excellence

Le 4 mai, venez encourager vos groupes franciliens ! Ils comptent sur vous. Vos applaudissements seront leur plus belle récompense. Venez nombreux ! Transmettez l’information à tous vos amis et relations. Vous et eux ne serez pas déçus.

Organisation : Fédération Kendalc'h Ile-de-France. Tél. 01.43.20.84.60 – 01.39.65.50.28 - federation-idf@kendalch.com
Billetterie : COOP BREIZH. 10, Rue du Maine. 75014. Paris. 01.43.20.84.60 ouvert de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h 50
Par courrier : Commande par mail, confirmée par l’envoi du chèque à : Kendalc’h-Idf.  C°/ COOP BREIZH. 10, Rue du Maine. 75014. Les billets seront à retirer à la caisse du Théâtre le  4 mai, à partir de 13 h 30,  contre l’e-mail de confirmation de réception du règlement des places.