A tous les moniteurs de Kendalc'h

Chers amis,

Parce que le monitorat est une pierre angulaire de Kendalc’h, la confédération a souhaité proposer un temps de rencontre des moniteurs (ancienne comme nouvelle formule).

Nous vous invitons donc à Mûr-de-Bretagne, le samedi 14 novembre de 14h00 à 20h30.

Après un moment de convivialité et de retrouvailles autour d’un café, nous pourrons échanger, sous l’impulsion de Samuel Ouvrard et de Rozenn Le Roy, sur le parcours des moniteurs et sur ce qu’est Kendalc’h aujourd’hui.

Puis, pendant près de quatre heures, Kendalc’h est heureux de vous offrir un temps de danse avec Gilles Laupêtre (danseur, formateur, chercheur et musicien passionné par les danses des territoires de bourrées, titulaire d’un Diplôme d’Etat de vielle à roue et d’un Master d’ethnomusicologie et d’anthropologie de la danse) vous invite à découvrir une danse ou plutôt une famille de danses. Peut-être même une famille nombreuse avec quelques cousinages à la mode de Bretagne. La bourrée nous montre de multiples visages sur un immense territoire qui déborde très largement du Massif Central et se renouvelle et varie selon les terroirs, les milieux sociaux et les périodes historiques. Elle est bonne fille et se prête à tous les fantasmes et à toutes les reconstructions, danse facile de prime abord mais qu’une vie de danseur ne suffit pas à épuiser. L’intervenant vous propose une conférence dansée dont vous serez les acteurs, pour mieux comprendre la relation aux partenaires, la musique et les styles. Ce sera aussi l’opportunité de tester quelques formes de bourrées de différents terroirs, les jouer, les danser...

Nous vous invitons d’ores-et-déjà à nous transmettre les photos liées à votre monitorat en les scannant et les adressant à confederation@kendalch.com.

Nous ne sommes pas certains de touches l’ensemble des moniteurs, merci donc d’en parler autour de vous.

Pour vous inscrire, rien de plus simple : un appel au nouveau siège de Kendalc’h (02.97.58.10.50) ou un mail à  confederation@kendalch.com. L’après-midi est pris en charge par Kendalc’h. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rester au dîner (15€) et être hébergé (20€ petit déjeuner compris).

Au plaisir, nous l’espérons de vous retrouver, le samedi 14 novembre prochain.

Mathieu Lamour
Directeur de Kendalc'h