Kampionad 2017 - Championnat 2017

Le Championnat national de danse bretonne se déroule en plusieurs parties.

1 - Epreuvres traditionnelles

Tous les groupes participant au Championnat 2017 se sont retrouvés dimanche 9 avril lors de Tradi'Deiz pour présenter de 2 à 6 danses sous leur forme traditionnelle suivant leur catégorie.

2 - Epreuves chorégraphiques

Suite au trad', place au spectacle ! Tous les ensembles se retrouvent par catégories pour présenter leur spectacle de l'année, en toute liberté de création. La moyenne des notes obtenue à la suite de ces deux épreuves permet aux groupes de se placer dans la catégorie qui leur correspond pour le championnat 2018.

3 - Epreuves finales

Les meilleurs ensembles de l'année sont invités à participer au Championnat de la Saint-Loup où se dérouleront les deux épreuves permettant de déterminer le Champion de Bretagne 2017 qui succèdera aux Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun. Une épreuve thématique où les groupes devront présenter leur vision d'une danse tirée au sort, cette année la gavotte pourlet, et une épreuve chorégraphique finale où les groupes rejouent leur spectacle de l'année mais cette fois en extérieur et avec le rodage de tout l'été.

Pour accéder aux épreuves chorégraphiques,
cliquez sur les différentes parties de l'affiche :