Expo Nolwenn Languille

 

Vous connaissez peut-être les aventure d'Eline et Tomis, chez Coop Breizh ? De jolis contes, toujours à consonnance écologique et solidaire par Patrice Manic où les illustrations en acrylique sur bois de Nolwenn Languille mêlent avec talent réalisme et imaginaire.

Venez découvrir les originaux de ces illustrations à Kendalc'h toute la semaine, et rencontrer Nolwenn Languille les samedis après-midi !

du 10 au 24 mai 2019

du lundi au vendredi (9h45-18h) et les samedis (14h-18h)
au centre culturel Kendalc'h
1 rue de Suède - ZA Porte Océane - Auray

" Je suis née à Brest en 1972 avec un crayon… Depuis, je n’ai cessé de dessiner et de peindre !
J’ai passé presque dix années, à partir de 8 ans, dans un atelier de sculpture sur terre.
Après avoir étudié pendant deux années le dessin publicitaire, réalisé un travail hyperréaliste (on m’octroie en 1995 le 1er prix de dessin au Palais des Arts de Vannes) travail manquant, à mon sens, de poésie, je quittai momentanément professionnellement le monde de la création pour me retrouver, en tant que guide-nature, à arpenter les réserves ornithologiques dans le Morbihan. J’ai exposé, au cours de ce métier, des dessins et peintures naturalistes.

Puis je suis revenue entièrement à ma première passion: les Arts Plastiques en obtenant à 28 ans un DEUG d’arts plastiques et passant une année en licence interrompue par la maternité… J’ai commencé alors à peindre de petits personnages, Eline et Tomis,
Peintures maintenant déclinées sur différents support : faïencerie (faïencerie de Pornic), carte postale (éditions Jos), linge de maison (éditions Douce France), puis des livres, à destination du jeune public, sensibilisant, au travers d’histoires inspirées des contes bretons, à la protection de l’environnement naturel de Bretagne :
6 histoires de Farfadets, L’île de Groix a disparu (éditions Jos), Le cœur rouge de Brocéliandre, les Cerfs-volants de Tuchenn Cador, Les trois plumes d’Or de la Pointe du Raz (éditions Beluga)…

Ces tableaux exposés sont les illustrations de différents livres. Ce sont des acryliques sur bois (les peintres autrefois peignaient régulièrement sur bois. J’affectionne ce matériau noble) parfois sur enduit pour obtenir un relief.

Nolwenn Languille "