The Very Bras Stal III

Le festival Kann al Loar a accueilli la première représentation de "The Very Bras Stal III", défilé de mode de Romuald Hervé (EurvaD couture paysanne), dansé par 18 danseurs de Kendalc'h, et joué en live par Pascal Lamour.

Un aperçu de la création en vidéo :

 

« The very bras Stal » : vêtir vos identités.

Si la tradition permet la création, comment l’exprimer ?
Ce spectacle tente d’apporter une réponse, par l’association du costume créé et revisité par Romuald, par la danse sous les pas des danseurs de Kendalc’h, et par la musique dans le souffle du compositeur et musicien Pascal Lamour.
Des acteurs créatifs, inventifs, expérimentés qui s’inspirent de la tradition pour la partager, mais aussi la repenser, la revisiter et la revitaliser.
Les couleurs, les mouvements et les sons de l’âme d’un peuple resurgissent, par la gravité ou l’humour, par la force et la dérision, d’une époque à l’autre, sans complexes ; comme l’arbre aux fortes racines, aux feuilles multiples et colorées, vivantes…
Le goût des belles matières, du fil étincelant ;
les danses populaires, qui rassemblent ;
la musique sur scène, qui vous entoure ;
des images d’archives et de la vidéo, décor envoutant :
c’est tout cela la magie du Very bras stal, le grand mouvement, celui d’une Bretagne riche et joyeuse.

Texte de Pascal Lamour

 

Dossier de présentation

(Clic sur les flèches à droite ou gauche pour changer de page, clic au milieu pour passer en plein écran, touche Echap pour quitter le plein écran)