En Dériole

Miniac-Morvan

Clos-Poulet (22)

3ème catégorie

 

 

 

Spectacles 2017 de Kendalc'h

 

Présentation du groupe

Le Cercle Celtique En Dériole est un groupe très récent puisqu'il a vu le jour le 16 septembre 2016. Son nom : "En Dériole" vient du fait que le cercle souhaitait un nom en Gallo, et surtout un nom qui représente au mieux l'état d'esprit du groupe et de ses membres : la fête coulait de sens. La commune de, Miniac-Morvan était un vivier de marins qui partaient à la pêche à Terre-Neuve. D'ailleurs, La population de Miniac-Morvan travaillait dans les milieux de la terre etde la mer, ce qui explique pournquoi le groupe a choisi le bleu et le marron comme couleurs du couple de danseurs sur son blason.

Costumes

Clos Râtel - 1895-1905

Costumes reconstitués

- Miniac-Morvan

- Ville du dimanche pour les hommes, artisanes pour les femmes

- Les femmes : Les femmes portent un bonnet à godrons typique de la rive droite de la Rance. La particularité à Miniac-Morvan est de nouer celui-ci par une double boucle.

- Les hommes : Les hommes portent un costume mode ville, sans spécificités particulières et commun à bon nombre de communes du Clos Râtel, Clos Poulet, etc.

 

Spectacle de l'année

En dériole

Le cercle celtique En Dériole fait son entré cette année dans la confédération Kendalc'h. A cette occasion le groupe a souhaité vous présenter une chorégraphie en relation avec le nom du groupe. Venant du gallo et signifiant En Fête, le cercle celtique de Miniac-Morvan vous présente : En Dériole.

 

Effectifs

 

Musique

 

Durée du spectacle

 

Prestations possibles