Retour sur le Breiziloù 2012

La 2ème édition du Breiziloù s'est déroulée dans la bonne humeur samedi dernier à Pontivy.

Hasard du calendrier, il s'agissait du premier fest-deiz après l'annonce de l'inscription du fest-noz au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Plus de 630 personnes dont 500 enfants se sont retrouvés pour danser, chanter et jouer au Palais des Congrès lors d'une après-midi festive et visiblement appréciée de tous.

Un fest-deiz endiablé animé par des enfants, des musiciens des groupes de Kendalc'h et le groupe IMG, des contes musicaux captivants dans l'amphithéâtre avec le Buzug Gourmand, un goûter, des ateliers coloriages et travaux manuels... Il n'y avait pas de quoi s'ennuyer!

Les nombreux sourires affichés ont récompensé tous ceux qui se sont mobilisés ce jour-là, les bénévoles, les animateurs, etc., un grand merci à tous.

La prochaine édition est prévue à la même période en 2014.

 

Quelques réactions des médias :

Au JT de France 3 à partir de 0'55'' : voir ici.

Au JT de France 3 en breton (An Taol Lagad) à partir de 2'34'' : voir ici.

Au JT de Ty Télé à partir de 7'19'' : voir ici.

Sur Ouest-France (avec vidéo) : voir ici.

Sur Ouest-France en page Bretagne : ci-contre.

 

 

 

Quelques retours des participants :

Angélique : "Quelle bonne aprés-midi à Pontivy, bravo à la Confédération Kendalc'h pour cette belle organisation !"

Marie-Annick : "De retour du Breziloù : super ambiance dans la salle et... dans le car ! Les enfants, ados, moniteurs, accompagnateurs de Bro Gwenrann remercient la Confédération et toute l'équipe de préparation pour cet après midi génial, et vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année. Rendez-vous en 2014 pour la 3ème édition du Breiziloù !"

Marie-France : "Super après-midi et organisation impeccable ! Merci à Kendalc'h et à la Commission enfants ! Les enfants de Châteaulin étaient enchantés !"

Annie : "Les enfants sont revenus enchantés du Breiziloù. La formule mêlant danse et ateliers de conte et coloriage leur a bien plu. Ils ont aussi été contents de revenir avec la revue Kendalc'h Enfants qu'ils ont feuilletée avec plaisir dans le car."

 

 

Quelques photos :

Merci à Fred Harnois pour les photos ci-dessus.