Chers organisateurs, bienvenue !

Pourquoi choisir un groupe Kendalc'h pour votre événement ?

Depuis près de soixante-dix ans, Kendalc’h mène sans relâche une profonde action de valorisation de la culture populaire bretonne.

Chaque année, par son championnat, elle met en émulation ses groupes adhérents, qui présentent des spectacles de qualité toujours améliorée. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre dire que certains de nos cercles rivalisent avec les meilleures troupes professionnelles.

En faisant appel à Kendalc’h, vous soutenez clairement leur démarche culturelle et artistique. Vous avez ainsi l’assurance de promouvoir une culture puissante, dynamique, inventive, fière de ses racines et pleinement ancrée dans le monde contemporain.

Cette ambition de qualité, nous la partageons avec vous tous, organisateurs des fêtes et festivals de Bretagne et d’ailleurs. La gestion de l’ensemble des contrats des groupes classés est déléguée à la confédération Kendalc’h, qui vérifie alors que les prestations proposées chez vous sont de même valeur que celles du championnat. Nous sommes également à votre disposition pour répondre  à toute demande qui pourrait sortir du cadre habituel (défilé commun à plusieurs groupes, montage d’un spectacle...).

Vous pourrez découvrir leurs spectacles de cette année 2018 en visionnant les vidéos et photos disponibles ci-dessous dans les onglets par catégorie.

 

 

 

Résultats complets du Championnat
national de danse bretonne 2018

 

 

 

 

Fiches des groupes  

 

Kendalc'h, l'assurance d'une prestation de qualité

  • Le secrétariat de la confédération et ses quatre salariés sont vos interlocuteurs. Ils assurent le contact de l’ensemble des groupes et peuvent vous apporter tous les conseils souhaités (diversité des terroirs, des styles de spectacle, mutualisation des transports, besoins techniques...)
  • En cas de désistement du groupe, la confédération pourvoit à son remplacement.
  • À la signature du contrat, la confédération met à votre disposition des photos haute résolution des groupes choisis.
  • Le secrétariat constitue votre interlocuteur unique et vous transmet dans les meilleurs délais : les textes de présentation du groupe, les effectifs et fiches techniques.
  • La confédération Kendalc’h a mis en place une équipe de présentateurs. Ces derniers sont en mesure d’assurer la présentation de vos défilés et spectacles.
  • La confédération Kendalc’h entend valoriser les fêtes et festivals partenaires et vous propose d’être le relais de vos communications. 
  • La confédération Kendalc’h délègue ses administrateurs et ses salariés sur les fêtes et festivals. Véritables médiateurs, ils permettent alors de représenter Kendalc’h et d’être une oreille attentive pour les groupes et les organisateurs. Afin d’assurer une qualité similaire à celle présentée le jour du concours, Kendalc’h ampute d’un quart de son montant l’indemnité du groupe qui se présente à une sortie avec une diminution de son effectif supérieure à 25%.
  • Le secrétariat travaille avec vous à l’optimisation des frais de transport : relance des groupes lorsque les devis de transport apparaissent inapdatés, cocarage...
  • Les contrats Kendalc’h font peser sur les parties (comité et groupe) des obligations qui permettent à tous ces acteurs de la vie culturelle bretonne de vivre en parfaite harmonie.

 

 

 

Les prestations Kendalc'h, c'est aussi...

Des spectacles de rue

pour innover, changer de format et surprendre votre public, de nuit « Dark Noz » comme de jour « Breizh Battle » avec les Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun-Quimper.

Des expositions adaptables à vos espaces

« Objectif Trad’ » ou « Mariages en Bretagne », en intérieur comme en extérieur, par exemple durant tout l’été 2015 dans les rues de Landerneau. Nous pouvons aussi enrichir nos expos sur des éléments de votre terroir, comme un zoom spécial sur les mariages d’ouvriers à Inzinzac-Lochrist au musée des Forges lors de l’expo « Mariages en Bretagne ».

Un one-man-show d’humour

Est-ce qu’il pleut toujours en Bretagne ? Quel est le taux d’alcool moyen dans le sang d’un Breton ? Nantes est-elle en Bretagne ? Plutôt gavotte, biniou ou kouign amann ? Qui est Nolwenn Leroy ? « 100% beurre salé » éclaircit ces mystères obscurs ! À travers une galerie de personnages hauts en couleurs, suivez Simon Cojean dans son exploration de la Bretagne.

L’Ensemble choral de Bretagne

avec ses 150 choristes et un orchestre, ou la mise en valeur du chant en langue bretonne par des chorales locales.

Zhest

par le chorégraphe Samuel Ouvrard, est une expérience atypique de métissage danse bretonne/danse contemporaine.

Soñj - que souffle l’esprit de la Bretagne

une création danse-musique-vidéo qui vous entraîne dans un univers puissant et poétique. Les 45 artistes issus de Kendalc’h et War ‘l Leur avec un orchestre dirigé par Etienne Chouzier (co-production Festival Interceltique 2018) puisent leur inspiration dans les symboles forts de la Bretagne.

La présentation de votre défilé

au micro, en apportant des éléments culturels sur les terroirs représentés, comme au festival de Cornouaille ou au festival interceltique de Lorient.

Des événements innovants à concevoir ensemble

comme par exemple le concours de défilé chorégraphié au festival de la Saint-Loup en 2018.

 

 

Des groupes ou des prestations vous intéressent ?

Pour toute information et pour réserver un groupe pour vos événements :

Confédération Kendalc'h

02 97 58 10 50

confederation@kendalch.com

1 rue de Suède - Porte Océane - 56400 Auray

 

Sur simple demande à confederation@kendalch.com nous vous enverrons tout ceci en version papier avec un poster.

 

Kendalc’h, la référence de la danse bretonne