Espace organisateurs

Chers programmateurs de fêtes et festivals, voici notre sélection de 69 groupes et 4 spectacles longs autour de la danse bretonne ou du chant en langue bretonne pour vos événements.

Sur simple demande à confederation@kendalch.com nous vous enverrons le catalogue en version papier.

Kendalc’h, la référence de la danse bretonne

Pourquoi choisir un groupe Kendalc’h pour votre événement ?

Depuis soixante-cinq ans, Kendalc’h mène sans relâche une profonde action de valorisation de la culture populaire bretonne. Chaque année, par son championnat, elle met en émulation ses groupes adhérents, qui présentent des spectacles de qualité toujours améliorée. Il n’est pas rare d’entendre dire que certains de nos cercles rivalisent avec les meilleures troupes professionnelles. En faisant appel à Kendalc’h, vous soutenez clairement la démarche culturelle et artistique dans laquelle elle s’est engagée. Vous avez ainsi l’assurance, par l’intermédiaire de ses groupes, de promouvoir une culture puissante, dynamique, inventive, pleinement ancrée dans le monde contemporain. Cette ambition de qualité, nous la partageons avec vous tous, organisateurs des fêtes et festivals de Bretagne et d’ailleurs. Nos groupes ont l’obligation de faire transiter leurs contrats par Kendalc’h, nous vérifions alors que les prestations proposées chez vous soient de même valeur que celles du championnat. Nous sommes également à votre disposition pour répondre  à toute demande qui pourrait sortir du cadre habituel (défilé commun à plusieurs groupes, montage d’un spectacle...). Grâce à cette brochure, nous vous laissons faire plus ample connaissance avec nos ensembles et leurs propositions pour 2017. Vous pourrez découvrir leurs propositions en vidéos vous rendant sur l’espace organisateur du site www.kendalch.bzh.

Catalogue des groupes 2017

(Cliquez sur les côtés pour tourner les pages, au centre pour le voir en plein écran, touche Echap pour quitter le mode plein écran)

 

Publish at Calameo

 

Télécharger le livret de présentation des groupes 2017 : sur ce lien.

Pour recevoir ce catalogue imprimé

Envoyez-nous une demande avec vos coordonnées à confederation@kendalch.com

Des groupes vous intéressent?

Pour toute information et pour réserver un groupe pour vos événements :

Confédération Kendalc'h

02 97 58 10 50

confederation@kendalch.com

12 rue de Suède - Porte Océane - 56400 Auray

 

Galerie de photos

Voici une sélection de photos par groupe des spectacles 2016 lors des épreuves scéniques, par nos photographes Frédéric Harnois, Jean Le Goff et Jean-Claude Salin.

Pour les recevoir en HD, merci de faire votre demande à communication@kendalch.com.

Cliquez sur les côtés pour passer d'une image à l'autre, et sur ce lien pour accéder à la galerie complète :

Spectacles 2016 Kendalc'h

 

Kendalc’h, l’assurance de prestations de qualité

▪ Le secrétariat de la Confédération assure le contact de l’ensemble des groupes et vous conseille sur tout aspect que ce soit (diversité des terroirs, des styles de spectacle, mutualisation des transports...)
▪ En cas de désistement du groupe, la Confédération pourvoit à son remplacement.
▪ Les groupes sont observés par des observateurs Kendalc’h pouvant ainsi évaluer et sanctionner s’il le faut les défaillances éventuelles du groupe.
▪ À la signature du contrat, la confédération met à votre disposition des photos haute résolution des groupes choisis.
▪ Le secrétariat constitue votre interlocuteur unique et vous transmet dans les meilleurs délais : les textes de présentation du groupe, les effectifs et fiches techniques.
▪ Afin d’assurer une qualité similaire à celle présentée le jour du concours, Kendalc’h ampute d’un quart de son montant l’indemnité du groupe qui se présente à une sortie avec une diminution de son effectif supérieure à 25%.
▪ Le secrétariat relance les groupes lorsque les devis de transport apparaissent démesurés.
▪ Les contrats Kendalc’h font peser sur les parties (comité et groupe) des obligations qui permettent à tous ces acteurs de la vie culturelle bretonne de vivre en parfaite harmonie.

Types de prestations

Concours

Chaque année, les groupes, classés en cinq catégories et participant au Championnat de Kendalc’h, élaborent des spectacles dont la durée varie selon la catégorie. Ces spectacles sont accompagnés par des musiciens (formation orchestrale ou bagad). Chaque groupe est capable de proposer deux spectacles de la durée correspondant à sa catégorie. Ces prestations correspondent au format habituel des fêtes et festivals de Bretagne (défilé - spectacle - éventuellement danse des mille).

Arts de la Rue

Depuis 2007, Kendalc’h, le centre national des Arts de la Rue et le groupe Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun-Quimper ont mis la danse bretonne dans la Rue par le biais de création. Le mouvement s’est développé et, à ce jour, plusieurs créations sont disponibles.

Spectacles Enfants

Certains groupes Enfants de Kendalc’h présentent des spectacles de grande qualité qui méritent d’être valorisés et diffusés. Les effectifs et temps de spectacle des cercles enfants sont variables. Aussi, pour ce type de prestation, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de la Confédération.

Spectacles longs

Outre leurs prestations d’une vingtaine de minutées, certains groupes (essentiellement des groupes de la catégorie Excellence) proposent des spectacles de format conséquent, généralement de plus d’une heure... Pour plus de renseignements sur ces créations longues, ne pas hésiter à nous contacter. Ce type de spectacle correspond particulièrement bien aux spectacles en salle ou de nuit en extérieur.

Animations

Il s’agit ici d’animations autour de la culture bretonne et non de spectacles. Le groupe se déplace alors avec une dizaine de danseurs et 2-3 musiciens pour présenter les terroirs de Bretagne, les danses sous leurs formes traditionnelles, les modes vestimentaires, l’accompagnement musical... Ce type de prestation est parfaitement adapté dans le cadre de soirées-campings, hôtels ou animations impulsées par les offices de tourisme.

Indemnités 2017

Le système des indemnités Kendalc’h se base sur des mises en catégories (concours annuels de la Confédération).

Pour connaître les catégories 2017 : résultats du Championnat 2016

Pour plus d'informations sur les tarifs et durées des spectacles, veuillez contacter le secrétariat au 02 97 53 31 35 ou sur confederation@kendalch.com

 

 __________________________________________________________________

 

Extraits vidéo d'une minute de chaque groupe (spectacles 2014)

 

1 - Paimpol :

2 - Pommerit-le-Vicomte :

3 - Guingamp :

4 - Morlaix :

5 - Landivisiau :

6 - Landerneau :

7 - Plougastel :

8 - Le Faou :

9 - Saint-Nicolas du Pélem

10 - Carhaix :

11 - Châteaulin : 

12 - Spézet :

13 - Rostrenen :

14 - Kerfeunteun-Quimper :

15 - Pluguffan :

16 - Plomelin :

17 - Saint-Evarzec :

18 - Bénodet :

19 - Pont-Aven :

20 - Clohars-Carnoët :

21 - Cléguérec :

22 - Pontivy :

23 - Lanester :

24 - Port-Louis :

25 - Moréac :

26 - Auray :

27 - Pluneret :

28 - Sarzeau :

29 - La Méaugon :

30 - Saint-Brieuc :

31 - Saint-Alban :

32 - Mûr-de-Bretagne :

33 - Loudéac :

34 - Quévert :

35 - Guéhenno :

36 - Montfort-sur-Meu :

37 - Le Rheu :

38 - Rennes GGB :

39 - Bains-sur-Oust :

40 - Jans :

41 - Trescalan-La Turballe :

42 - Guérande :

43 - Malville :

44 - Nort-sur-Erdre :

45 - Saint-Michel-Chef-Chef :

46 - Basse-Indre :

47 - Vertou :

48 - Argenteuil :

49 - Les Ulis :

50 - Paris :

51 - Poissy :

52 - Rambouillet :

53 - Savigny-sur-Orge :

54 - Trappes :