Mathieu, notre nouvel animateur Pikett'

Rencontre avec Mathieu Videlot qui vient d'intégrer l'équipe de permanents de Kendalc'h afin de s'occuper de l'animation et de la commercialisation du coffret ludo-pédagogique : la Famille Pikett'.

Les Pikett’ racontent Mathieu…

Lundi 3 Juin : Réunion exceptionnelle des Pikett’.

A l’appel de Lingui Pikett’, toute la famille se réunit pour préparer l’arrivée du nouveau salarié de Kendalc’h qui va bosser avec eux !

 

Lingui Pikett’ :

Chers Pikett’, comme vous le savez, aujourd’hui est un grand jour : Kendalc’h a, à notre demande, recruté un nouvel animateur pour nous aider, en plus de Robert et Françoise (nos "parents") dans notre tâche d’initiation des jeunes publics à la culture bretonne. Petite fiche historique, Histo Pikett’ ?

 



Histo Pikett’ :

Oui, j’ai étudié son dossier. Mathieu Videlot est né le 8 octobre 1986 à Pontivy. Il a donc 26 ans comme Youena, notre copine de la comm’ ! Il a grandi à Mûr-de-Bretagne, y a fait ses premières armes scolaires jusqu’au lycée où il est parti passer un bac Scientifique à Loudéac. Il est ensuite parti à Saint-Brieuc faire ses premières années de STAPS avant de rejoindre Rennes pour finaliser son master en Management « Tourisme et évènementiel ».



Géo Pikett’ :

Eh bien, rien qu’avec ses études il a dû en voir des choses ! Le lac de Guerlédan, la baie de Saint-Brieuc et ses ports de coquilles Saint-Jacques, le parlement de Bretagne à Rennes… Et en plus, j’ai lu qu’il avait fait du guidage lors de ses précédentes expériences professionnelles en centre de vacances !

 

 

Tradi Pikett’ :

Oui j’ai lu ça aussi, en plus il connaît pas mal d’aspects de la tradition avec tous les guidages qu’il a fait, il paraît que ses clients voulaient rester en Bretagne à la fin de ses visites… J’espère qu’il n’a pas donné la recette du caramel au beurre salé à tout le monde !

 

 

Fringo Pikett’ :

Mais non, ne t’inquiète pas Tradi ! Mathieu a sa fierté, il est breton, il sait aussi garder les secrets pour lui ! Je l’ai croisé il y a quelques années, tout chic dans son costume de Mûr-de-Bretagne, petit gilet et cravate de rigueur… Qu’il était beau ! Même qu’une fois, je l’ai vu porter le costume des moutons blancs de Pontivy !

 



Festi Pikett’ :

Pas étonnant, Mathieu a longtemps dansé et participé aux chorégraphies de Mûr-de-Bretagne, mais il a aussi joué à la Kerlenn Pondi il y a quelques années. C’est que c’est aussi un musicien le Mathieu : il est le responsable de musique du cercle de Mûr ! Mais il n'arrête pas de changer d’instruments en plus : Bombarde, Clarinette, Biniou, Whistle… Il paraît même qu’il se met au saxo maintenant !

 

 

Arto Pikett’ :

Eh bien, me voilà soulagée, on aura un nouvel artiste dans la famille. Je suis sûre qu’il aime bien dessiner en plus ?

 

 

 

Picto Pikett’ :

Oui, il me l’a dit ! Il aime bien dessiner, il n’a pas beaucoup l’occasion de le faire mais s'il s’ennuie, avec une feuille et un crayon il sait vite comment s’occuper…

 

 

 

Lingui Pikett’ :

Bon, mes chers Pikett’, je dois encore apprendre quelques notions de breton et de gallo à Mathieu, même s’il en connaît déjà certaines bases, mais je pense qu’on va bien travailler avec lui ! Il va nous emmener partout avec lui, dans les écoles, les centres aérés, les médiathèques et j’en passe. Avec les fiches qu’on a mises au point, on va bien s’amuser avec les enfants et lui !

 

 

Géo Pikett’ :

Vous croyez qu’on va aller un peu partout en Bretagne ?

 

 

 

 

Lingui Pikett’ :

Ah ben dam’ oui ! J’y compte bien ! En plus, il est sympa, il va être de bon conseil avec les encadrants et les enfants : il a déjà animé dans pleins de domaines différents et avec différents publics, ça ne pourra que le faire !

 



La Famille Pikett’ est très contente d’accueillir Mathieu au sein de la confédération Kendalc’h

et Mathieu et très content de vous apprendre que les Pikett’ sont fin prêts pour débarquer chez vous !

Alors à vos mails et à votre téléphone, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre mallette Pikett’ !

 

Pour en savoir plus sur la Famille Pikett', c'est par > ici < !

 

pikett@kendalch.com - 02 97 53 31 35