Humour et danse bretonne

Final de la tournée !


L’image contient peut-être : une personne ou plus,
personnes debout et texte

 


Ils sont 2, 2 amis qui se sont rencontré sur les scènes de festivals bretons. Le premier, Simon, 33 ans, guide de profession puis reconverti en humoriste, le second, Manu, 25 ans technicien télécom reconverti en globe-trotteur.


Du 17 juillet au 4 aout, les 2 aventuriers parcourent la Bretagne à la rencontre des bretons. Vendredi soir sera l'occasion idéale pour découvrir « 100% beurre salé », le spectacle de Simon joué pour la première fois en entier.

Il s'agit d'un One Man Show d'1h30, dont ils ont joué des extraits tous les soirs durant leur périple, qui traite des clichés sur notre région. À travers toute une galerie de personnages, l’objectif du comédien est de faire tomber, avec auto-dérision, ces clichés tenaces qui collent à la peau de la Bretagne !

 

Final d'une tournée de 3 semaines à vélo :

ils ont joué un one man show breton tous les soirs
et arrivent à Auray vendredi !

 

Depuis le 17 juillet, Simon Cojean et Manu Caro parcourent la Bretagne de long en large pour rencontrer les Bretons et diffuser le spectacle de Simon : 100% beurre salé.

Ils poseront définitivement leur valises vendredi soir à 20h30 à Auray, accueillis par la confédération Kendalc'h.

" Après 650 km, 9 étapes, 42 églises, 900 calvaires et 14 522 vaches croisés sur leur chemin, Simon et Manu débarquent enfin chez vous !
Déjà plus de 500 spectateurs sont sortis enchantés du spectacle « 100% beurre salé », le One man Show 100% humour, 100% danse 100% musique et 100% connaissances sur la Bretagne et ses clichés. L'artiste enchaîne ainsi une dizaine de thèmes :  des bigoudènes à la langue bretonne en passant par la gavotte, la pluie ou l'alcool en adoptant la peau de ses personnages fétiches : Jean-Michel le prof de danse bretonne, Monique la guide dépressive ou Yoan l'accordéoniste fou. "


Cela fait donc 3 semaines que le duo de baroudeurs parcoure la pampa bretonne pour jouer le spectacle de Simon Cojean, guide conférencier reconverti en humoriste et ils entament la dernière semaine de tournée qui les fera partir de Jans pour rejoindre Auray (en passant par Montfort, Corseul et St-Gonnery). En plus de leur pérégrination, les deux amis dressent un portrait de la Bretagne au gré des rencontres qui jalonnent leur chemin, 2 à 3 interview par jour, 5 questions, toujours les mêmes et une photo pour des « portraits de bretons » accessible sur leur site internet, letrobreizhavelo.wordpress.com
 

Vendredi 4 août à 20h30

Centre Culturel Kendalc'h
1 rue de Suède - Porte Océane - 56400 Auray
sur la gauche du cinéma Ti Hanok

gratuit - buvette sur place

 

 Vendredi 4 juillet - 17h - ils viennent d'arriver !