Présentation du groupe

Le Cercle Celtique de Rostrenen a été fondé en 1947 et a fêté en 2017 ses 65 ans d'existence. L'objectif principal de l'association est depuis ses débuts de promouvoir la culture bretonne. Ce but s'exprime au travers de différentes activités telles que le chant, la musique ainsi que la danse et les costumes traditionnels. Le groupe appartient à la confédération Kendalc'h et participe depuis ses débuts au différentes animations organisées par celle-ci. Après quelques années de pause, le groupe chorégraphique a  retrouvé une nouvelle source d'énergie et de motivation. Cela s'est traduit par la reprise en 2011 du chemin des concours. Ce retour en course est une réelle satisfaction pour le groupe, et l'énergie de la relève l'est encore plus. Rostrenen est situé en centre Bretagne, en plein coeur du pays Fisel. La danse caractéristique du terroir est la     « Dañs Fisel ». C’est une danse qui combine technicité, énergie et ayant un festival dédié organisé tout les ans à Rostrenen.

 

Kelc'h Keltieg Rostren

Rostrenen

Pays Fisel (22)

Kelc'h keltieg Rostren - Rostrenen

 

Spectacle 2018

Lusk

Le rythme est partout dans nos vies, il la rythme. Il est cependant difficile à définir et pourtant nous évoque tant de choses dans notre vie quotidienne. Laissez le vous guider et partagez notre interprétation de ce rythme.

 

 

2018 - Kelc'h keltieg Rostren - Rostrenen

Costumes

Poher - 1940-1950

Costumes traditionnels - Costumes anciens et reconstitués

- Présent de Rostrenen à Huelgoat

- Costumes du dimanche pour des personnes d'un certain âge.

-  Les femmes : La corledenn, coiffe du pays est aussi appelé le Camembert.

-  Le costume se compose d'une camisole tout velours, jupe simple, tablier perlé ou en velours dévo

-  Les hommes : Chapeau typique qui donne son nom au pays fisel en raison de la ficelle qui tient le chapeau à l'arrière de la tête