Présentation du groupe

 

Historique

Dynamisme, envie et plaisir de se retrouver, tels sont les maîtres mots du cercle celtique "Les Blés d'Or", depuis sa renaissance en 1990. Fiers de représenter le terroir Fañch et notamment la danse Plinn et le Kost ar c'hoat, les danseurs et musiciens sauront vous emporter dans des thématiques de scène alliant danse traditionnelle et propositions artistiques actuelles.

L'association des blés d'Or a vu le jour au début des années 30 ( premier groupe fondé en Basse-Bretagne) mais son activité a cessé à la seconde guerre mondiale. Le cercle celtique renaît en juin 1963 (appelé alors "les enfants du Pelem") pour se mettre en sommeil à la fin des années 60. Début des années 90, les "Blés d'or" reprennent du service pour proposer actuellement plusieurs activités au sein de l'association : le groupe adulte scénique, le groupe enfants scénique, deux ateliers de danses loisirs, un atelier "éveil à la danse"  pour les enfants de moins de cinq ans.

Le groupe a su véritablement  s’implanter dans son terroir et offre diverses propositions pour les fêtes et festivals : défilé animé, spectacle sur scène, arts de la rue...

 

A bientôt chez vous!!!

 

 

 

Les blés d'or

St Nicolas du Pélem

Fañch (22)

Les blés d'or - Saint-Nicolas-du-Pélem

Spectacle 2018

Rhinocéros

"Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent une part de leur humanité"

- Eugène Ionesco

2018 - Les blés d'or - Saint-Nicolas-du-Pélem

Costumes

Fañch - 1920

Costumes reconstitués

- Porté à Saint-Nicolas du Pélem

-  dernières modes